
Gouesnou |Prés de Brest
Mon atelier se trouve à mon domicile!
Je vous accueillerais dans mon atelier cocoon où je serais ravie de vous rencontrer et vous faire découvrir mon métier, mon univers!
L'importance de notre rencontre permettra de cibler ce que vous souhaitez ou de vous proposer des idées pour que votre évènement vous ressemble.
Artisan | Sérigraphe
Tout est créé et sérigraphié par mes soins.
Je réalise vos visuels suivant vos inspirations: un fil conducteur se créé de part le choix de la typographie et du visuel.
Ensuite je passe à l'atelier pour l'impression en sérigraphie sur les supports que vous avez choisis.

-
Pourquoi ferait-on appel à un artisan?
Quelque soit votre événement, il se réalisera qu'une seule fois dans votre vie! Je m'applique donc de part mon métier à créer un événement unique à vos yeux tout en alliant mes valeurs et mon univers.
-
Qu'est ce que la sérigraphie?
C'est une méthode d'impression artisanale à base d'encre.
Je réalise le pochoir avec le visuel que je souhaite imprimer sur un cadre de sérigraphie, et ensuite j'imprime à la main avec une racle, l'encre déposée sur le cadre sur le support de mon choix.
-
Quelles sont les étapes d'une création?
Je vous accueil sur rdv à l'atelier ou par téléphone (ou visio) pour discuter ensemble de votre projet et d'avoir toutes les infos nécessaire pour vous établir un devis.
Ensuite, dès la reception du devis signé et de l'acompte demandé, je vous envoie par mail 2 à 3 propositions de visuels sous forme de BAT (Bon à Tirer).
Puis, une fois que ceux ci sont validés par vos soins, je passe à la sérigraphie.
-
Proposez-vous de la location?
Oui!
La décoration proposée en location est préalablement sérigraphié par mes soins!
D'autres éléménts comme des supports sont également proposés car ils sont en lien avec mes créations (support pour menu, structure pour le panneau de bienvenue etc)
Pour toute demande, merci de m'envoyer un mail afin d'avoir la liste des locations.
La papeterie:
La papeterie a plusieurs utilités dans votre événement: elle fait passer divers émotions que ce soit dans la réception du faire-part ou dans la décoration de salle.
Il est donc important de choisir avec soin la couleur du papier, sa texture ainsi que le choix de la couleur d'encre en sérigraphie.
-
Votre faire-part/ carton d'invitation/ Save the date: à partir de 5.50 € ( enveloppes comprises).
-
Menu/ plan de table/ numéro de table/ livret de messe..: à partir de 3.50 €.
-
Marque-place/ Étiquette...: à partir de 1.50 €.
-
Support de bouchons de liège, etc..






La décoration
La sérigraphie est un atout dans la personnalisation de votre décoration. Je propose différents supports pour que vous ayez le choix (ou le coup de cœur !) de les intégrer dans votre décoration.






-
Panneau de bienvenue: à partir de 60.00 €
-
Menu en bois: à partir de 6.00 €
-
Marque-place mini rondin: à partir de 1.50 €.
-
Urne en bois brut ou teintée: à partir de 28.00 €
La location
Les supports en location sont préalablement sérigraphiés par mes soins. C'est un bon moyen alternative et économique car ils sont réutilisables.
Ils sont à récupérer sur place à partir du jeudi de votre date événement sur rendez-vous selon votre disponibilité.
Et seront à rendre le mardi ou mercredi de la semaine suivante.
-
Structure pour panneau,
-
Urne bois brut ou teinté,
-
Grands panneaux décoratifs,
-
Petits panneaux signalétiques,
-
Numéro de table sur gros rondins, etc...
Un devis et une caution vous sera demandée pour toute demande de location.
Si vous commandez une ou plusieurs créations personnalisées, des tarifs préférentiels vous seront attribués.






Je vous invite à découvrir mon portfolio: toutes mes réalisations sont classées par catégorie.
Vous avez une demande particulière? Une création à sérigraphier auquel je n'ai pas réalisé?
Je serais ravie de vous suivre dans vos folies sous condition technique!
N'hésitez pas à m'en toucher un mot pour en discuter!



Crédit photo: oeil marin, Mélanie Bodolec, Elodie Gentil, Sabrina Dupuy, Victoria K., Vanessa Hery, Antoine Borzeix, Lanie photographie, Poppyblossom
Un grand merci à Typhaine d'avoir fait parti de notre super team de prestataire pour notre mariage ! Nous lui avons confié de faire notre plan de table, notre panneau de bienvenue, nos numéros de table, nos menus en bois et l'impression de tatouages éphémères. Et nous sommes plus que ravis du résultat ! Une vraie professionnelle, à votre écoute que nous recommandons à 1000% !
Lisenn & Alexandre
Un grand merci à Typhaine pour la décoration personnalisée pour notre mariage. Superbe travail ! Nous recommandons aussi les articles en location ce qui permet de ne pas stocker inutilement des choses qui ne servent qu’une fois !
Aurore & Raphael
Une très belle rencontre !! Merci Typhaine pour votre écoute et votre travail. Aussi créative que délicieusement gentille. Elle nous a réalisé des supports bouchons en un temps record !!
Annelaure & Dimitri

Contact
Pour toutes demandes, merci de m'envoyer un mail avec votre date d'événement svp.
Je vous répondrai dans les meilleurs délais!